Société

Cristal Habitat a trouvé un moyen original pour aider les associations

Imaginé en 2020 à l’attention des bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers, le « prêt à impact » de la Caisse d’Épargne est adossé à un taux fixe pouvant être bonifié chaque année si le souscripteur atteint l’objectif qu’il s’est fixé. Ayant engagé un vaste programme d’amélioration des performances énergétiques de son patrimoine bâti, Cristal Habitat a choisi d’adosser la bonification du taux d’intérêt à la réduction de 2 % par an du nombre de logements classés en catégorie énergétique D, E, F et G. 

L’objectif ayant été dépassé en 2024, une bonification de 14 132 euros a été reversée à l’entreprise. Comme les deux années précédentes, le conseil d’administration a choisi de transformer cette somme en dons pour des associations participant au mieux vivre ensemble et au confort de ses locataires.

« La Caisse d’Épargne est le premier partenaire privé historique des collectivités locales et des bailleurs sociaux. C’est dans ce cadre qu’a été créé le « prêt à impact ». L’organisme souscripteur fixe ses objectifs et fait le choix de garder ou de reverser cette bonification. Cristal Habitat a fait le choix de soutenir des actions en faveur du bien vivre ensemble », souligne Françoise Mabboux, directrice territoriale de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *